Accueil / Général / [sujet unique] matériels : améliorations


[Sujet Unique] Matériels : améliorations

Sujet posté le 23/09/2010 à 10H43 par joueur_8_1
JOUEUR_219627_1 24/09/2010 à 18H19
@sainte rose
<< Imagine que tu achètes une maison 150 000 euros parce que c'est le prix du marché. Et tu connais son usure et on ne t'a pas du tout arnaqué en te la vendant. Le lendemain on vient te voir en te disant "Monsieur, changement des règles, votre maison vaut plus que 50 000 euros, par contre vous avez toujours 150 000 euros à rembourser de votre emprunt. >>
Désolé mais ça existe dans les deux sens plus valus / moins valus si tu veux t'en convaincre va chez un notaire (ceux qui gère les biens à papa). Heureux(se) celui (celle) qui n'a pas perdu son job, divorcé ou eu à subir tout autre accident de la vie qui les ai obligé à vendre depuis 2 ans ...


____________________
JOUEUR_23799_7 24/09/2010 à 18H46 24/09/2010 à 18H55
bonjour,désoler pour ceux qui on lu le message précédent que j'ai supprimer mais voici la cause:
cette "réforme" de la prise en compte de l'usure du matériels va aider les débutants en effets lors d'une achats d'un matériels d'occasion les prix seront moindre!! (et ca m'arrange ausi)
sur ce

____________________
Il vaut mieux rentrer de l'argent plutôt qu'en sortir et être ruiner.
Menbre de l'APIDS , pour l'élevage de dahuts
Deutz-farh and Same : the best tractor
JOUEUR_262432_1 24/09/2010 à 19H02
Les admins pourrait pas faire un petit programme pour que les joueurs n'ayant pas trop les moyens soient légèrement remboursés de la perte de valeur des véhicules leur appartenant.

Comme j'ai déjà dis, on a beau entretenir un matériel tous les mois Simagri, il perd beaucoup en entretien, et donc maintenant beaucoup de valeur.

Après, dans la vrai vie, y'a des tracteurs des années 1950 qui fonctionnent encore aujourd'hui. Pourquoi on ne pourrait pas les réparer sans qu'ils gagnent de la valeur ?

Leur vie serait ainsi beaucoup plus longue...

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_130073_2 24/09/2010 à 19H02
Venturi : oui c'était du matériel en commun.
J'ai bien récupéré les sous donc je vais pouvoir racheter mon utilitaire et un plateau (le reste on verra plus tard).

C'était du ménage radical, c'est clair. Un peu trop quand on n'a pas trop de moyens... (heureusement que ma ferme principale commence à bien rapporter)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_40728_1 24/09/2010 à 21H27
Toujours est-il que le matériel acheté au commercial SIMAGRI ou reprit avant le 1/10 saison 25 ne se vendra jamais ....... ou à perte (et parfois grosse la perte).

D'autres exemples pour appuyer certains posts précédents :

Acheté(e) le : 1 Janvier saison 25 (d'occasion à SimAgri) pour 48384 euros : Prix conseillé : 35435 euros = -28% (Au voleur!!! )

Acheté(e) le : 1 Février saison 23 (d'occasion à SimAgri) pour 42600 euros : Prix conseillé : 35161 euros = -18% (Escroc, pas de féminin à escroc alors escrote )

et je reprends avec plaisir (quoique) le cas de POPA007 :

Acheté(e) le : 3 Octobre saison 25 (d'occasion à chaudy38) pour 94428 euros : Argus SimAgri : 42246 euros soit -55%

Un concessionnaire débutant doit la tasse sur des coups comme ça

Que l'usure soit prise en compte, d'accord, pas de problème, mais dans ce cas, il serait souhaitable de pouvoir faire, depuis la concession, l'entretien des matériels en vente pour faire remonter un peu cette "fameuse" usure, ce serait une excellente amélioration

Me trompe-je?

Bon jeu
Fred

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)
JOUEUR_111525_2 24/09/2010 à 21H37
ba super, . par contre l'usure joue sur le prix ok, mais ca ne devrait pas etre à ce point

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_168029_1 24/09/2010 à 23H06
Oui-Oui +1

L'idée de tenir compte de l'usure, oui, mais là c'est beaucoup trop fort. Un matos qui a 50% de PA usés et 50% d'usure coute le quart de son prix ! C'est de la folie comme décote.
AGRICASEIH (VIP) 25/09/2010 à 14H40
Moi je vendais tout mes matos en fin de vie pour les jeunes et pour l'argent, maintenant je vais tout garder pour moi. J'ai acquis pas mal d'ancien matos. acheter à 15000 euros et qui ne valent plus que 5000 euros je ne préfère pas regardé les gros matos... Enfin je ne suis pas à plaindre j'ai de quoi rebondir, mais ça m'a fais bizarre, car la valeur de ma collection est divisé par 3

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_262432_1 25/09/2010 à 16H11
Nous sommes tous dans le même cas, il suffit de garder notre matériel jusque à sa dernière heure...

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
MAC-FLY (VIP) 25/09/2010 à 16H37
@ MOUCHE 35120 : Punaise la Delorean à prix 200 % en plus de sa valeur initial ...

Sinon bha c'est trop tot de prendre en compte ceci, ça donne de la valeur ds certain cas,

j'en avais mare de voir partir mes tracteurs d'ocaze à 99% d'usre et défois mm pas à 10 000€ ! ! !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 25/09/2010 à 18H15
Merde j'aurais du en acheter une autre depuis le temps je me suis fait avoir il aurait pu prévenir

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MIKL.53 (VIP) 25/09/2010 à 20H53
... j'ai pas tout lu!
Bonjour,
Moi je trouve cette amélioration tres bien... elle permet aux jeunes joueurs d'avoir du matos à moins cher!!! =) et de plus dans la réalité quand un matériel est tout bouzillé et rouillé... il vaut ke dal.. et c'est normal que ce soit le cas sur simagri... merci les admins

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 26/09/2010 à 10H02
MIKL.53 :

Ca dépend, avant moi je vendais du matos d'ocaze venant de ma ferme pas chers du tout, moitié de PA et à 99 % d'entretien pour rien du tout !!!

Là étant donner la faible % d'usure ça me remonte la cote par rapport à avant, je viens de faire le teste !

Mais en régle générale, c'est vrai que le matos d'ocaze est faible en % d'usure

Tout dépend si tu connais ou non, un bon mécano !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 26/09/2010 à 16H27
et surtout si ton matériel te sere beaucoup ou pas... comme des herse, bineuse ou autres sont vites secoués.... et donc garde toujours plus de 90% d'entretiens... à côté une grosse benne est difficilement usable vu son grand nombre de PA

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 26/09/2010 à 16H40
Oui c'est sure !!!

En fait ca dépend de la ferme que l'ont n'as, plus elle est grande plus ton matériel seras vite "usée"

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4472_7 26/09/2010 à 20H16
moi j ai perdu mon tracteur et j ai rien retouché sa m enerve sa

____________________
bonjour a vous tous je suis a votre disponibilite pour votre livraison je vous livre au plus vite merci a vous
JOUEUR_81821_2 28/09/2010 à 04H12
Ça faisait un bail que je n'avait pas vu une occase pareil une moissonneuse batteuse 50000 sur F2 et je n'en veut même pas
JOUEUR_13196_7 28/10/2010 à 21H25
Bonsoir à tous,

Profitant de cette magnifique amélioration je viens d'acquérir pour 62000€ une moissonneuse d'occasion. L'argus est à 61115€. Jusque là pas de problème tout va bien. Par contre je décide de l'assurer et voilà ce qu'il y a écrit :

Côte argus du matériel : 101016 euros

Montant de la cotisation annuelle à régler :
959.65 euros


J'ai un peu l'impression de me faire enfler par l'assureur. 101016€ c'était l'argus avant la prise en compte de l'usure.
JOUEUR_8_1 29/10/2010 à 17H19
LEFRED, pour l'assurance on a décidé de ne pas prendre en compte l'usure dans la fixation du montant de l'assurance. Car plus un matériel est usé, plus il tombe en panne et plus le prix de l'assurance aurait été bas. Cela n'aurait pas été très logique.
JOUEUR_13196_7 29/10/2010 à 23H09
Au temps pour moi. c'est juste que ça m'a fait bizarre de voir ça. Au moins je connais la valeur que j'aurais payé avant la modif. Merci pour cette amélioration, je n'aurais jamais acheté du matériel d'occasion avant ça.
MIKL.53 (VIP) 30/10/2011 à 10H24
d'ailleurs quetin le système d'assurance n'est pas trop réaliste, en général les assurances paient les casses matériels (accidents), incendies ou autre, mais pas (ou rarement?) quand le matos tombe en panne...

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 01/11/2011 à 11H11
Bonjour

Impossible de faire l'entretien en multiple ce matin !

Je coche les cases, et quand je clique sur la clef, impossible de faire l'entretien, ça me met " 0 PA "

Manuellement, matos /matos ça marche

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DONNJE147 01/11/2011 à 11H43
pas d'entretien multiples possible chez moi non plus!!!
JOUEUR_32098_3 01/11/2011 à 12H22
chez moi aussi

____________________

JOUEUR_173747_2 02/11/2011 à 17H26
Salut a tous,
les pistes d'ameliorations evoquées sur le bulletin simagri me paraissent vraiment excellentes j'espere que toutes veront le jour, merci aux admins et aux gens qui ont soumis ces idées !!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :